Fonds du Vieux Montmartre

La Société d’Histoire et d’Archéologie Le Vieux Montmartre, fondée en 1886 et reconnue d’utilité publique en 1967, possède une collection d’environ 100 000 documents constituée au fil de dons et de legs. Parmi ce vaste ensemble, de nombreuses archives renseignent l’histoire musicale et spectaculaire de ce quartier d’artistes.
La première phase de numérisation de ce fonds pour Bru Zane Mediabase a été réalisé au cours de la saison 2024-2025 en se concentrant sur l’activité du chansonnier Aristide Bruant (1851-1925), à l’occasion du centenaire de sa disparition.
Toute citation ou utilisation doit comporter la mention suivante : collection Le Vieux Montmartre.
L'utilisation de ces données à des fins commerciales doit faire l'objet d'une demande spécifique auprès de la Société Le Vieux Montmartre : https://www.levieuxmontmartre.com/contact.php
Permalien
date de publication : 21/05/25
Retour à la liste des fonds d'archives