Aller au contenu principal
Bru Zane
Mediabase
Ressources numériques autour de la musique romantique française
Bru Zane Classical Radio -
Choisissez votre langue
fr
en
it
Se connecter
MENU
Navigation principale
La Mediabase
Fermer
La Mediabase
Qui sommes-nous ?
Contributeurs
Les fonds d'archives
Colloques et études
Colloques
Études
Auteurs des études
Actualités
Exploration
Fermer
Exploration
Artistes
Œuvres
Expositions virtuelles
Focus
Formations musicales
Instruments
Lieux et institutions de musique
Recherche
Fermer
Recherche
Rechercher une personne
Rechercher une œuvre
Rechercher un document/une archive
Rechercher une étude
Aide
Accueil
Rechercher
Rechercher
Rechercher une personne
Rechercher une œuvre
Rechercher un document/une archive
Rechercher parmi les études
Partager ma recherche
Affiner votre recherche
Rechercher dans les titres
Type de ressources
Colloque
Document / Archive
Personne
Étude
Œuvre
résultats par page
18
36
72
Trier par pertinence
Trier par titre : croissant
Trier par titre : décroissant
79 résultat(s)
Colloque
"L'abbé Gounod". French Sacred Music during the Romantic Era
Colloque
"Les femmes ne sont pas faites pour composer": œuvres musicales de compositrices de 1750 à 1950
Colloque
"Suona la tromba". La musique en France et en Italie à l’époque du Risorgimento
Colloque
Art lyrique et transferts culturels. 1760-1800
Colloque
Art lyrique et transferts culturels. 1800-1850
Colloque
Arts de la scène et questions techniques
Colloque
Au sanctuaire comme à la scène ?
Colloque
Camille Saint-Saëns : la science et le voyage au service de la musique
Colloque
Camille Saint-Saëns à pleine voix
Colloque
César Franck and His Legacy
Colloque
Chansons populaires au XIX
e
siècle
Colloque
Charles-Valentin Alkan, le piano visionnaire
Colloque
Chopin et Liszt : deux compositeurs face à face sur la scène musicale parisienne
Colloque
Compétitions musicales en Europe (1700-1920)
Colloque
Entre centres et périphéries. La musique en Europe de 1789 à 1914.
Colloque
Exotisme et art lyrique
Colloque
Exotisme musical (1789-1918)
Colloque
Faites vos jeux ! La vie musicale dans les casinos français (XIX
e
-XXI
e
siècle)
Colloque
Financer la musique en Europe du XVIII
e
au début du XX
e
siècle
Colloque
Genre, sexualité et érotisme sur la scène lyrique
Colloque
Gounod sous les feux de la rampe
Colloque
Henri Rabaud et son temps
Colloque
Images de la vie musicale en France au XIX
e
siècle
Colloque
Journées d'étude Fernand de La Tombelle
Colloque
Journées d'étude Gabriel Dupont
Colloque
Journées d'étude Mel Bonis
Colloque
Journées d’étude Étienne-Nicolas Méhul
Colloque
Journées d’étude Hervé
Colloque
Journées France: Musiques, Cultures, 1789-1918
Colloque
Jules Massenet et le monde méditerranéen
Colloque
L'art officiel dans la France musicale au XIX
e
siècle
Colloque
L'École de violon franco-belge de Viotti à Ysaÿe
Colloque
L'enseignement de Maurice Emmanuel
Colloque
L'héritage de P. A. Locatelli et J.-M. Leclair au XIX
e
siècle
Colloque
L'homme-violon : Pierre Baillot, 1771-1842
Colloque
L'influence anglaise sur le romantisme musical français
Colloque
L'interprétation lyrique de la fin du XIXe au début du XXe siècle : de la partition à la représentation
Colloque
L'interprétation lyrique de la fin du XIXe au début du XXe siècle : du livret à la mise en scène
Colloque
L'Opéra-Comique et les voies du renouvellement. 1850-1914
Colloque
L'Opéra-Comique, trois cents ans de création
Colloque
La critique musicale au XIX
e
siècle
Colloque
La direction d’orchestre au XIX
e
siècle
Colloque
La judaïté et les arts : musique et compositeurs dans l'Europe du XIX
e
siècle
Colloque
La modernité française au temps de Berlioz
Colloque
La musique a-t-elle un genre ?
Colloque
La notion d'emploi dans l'art lyrique français
Colloque
La prononciation du français sur la scène lyrique romantique
Colloque
Le chant français
Colloque
Le concerto pour piano français à l'épreuve des modernités
Colloque
Le Conservatoire de Paris sous les directorats d’Ambroise Thomas, Théodore Dubois et Gabriel Fauré (1871-1920)
Colloque
Le Dictionnaire de musique de Rousseau et sa réception européenne
Colloque
Le fantastique dans l'opéra romantique français
Colloque
Le grand opéra : un genre et un modèle
Colloque
Le merveilleux dans l'opéra baroque français
Colloque
Le motet en France, du Second Empire à la Belle Époque : histoire, écriture, pratique et diffusion
Colloque
Le quatuor à cordes de 1750 à 1870 : de l’espace privé à l’espace public
Colloque
Le répertoire en question
Colloque
Le son de l’Empire
Colloque
Le son européen à l’époque de Liszt. Voyage musical au XIX
e
siècle
Colloque
Le théâtre musical léger en Europe: de l'opérette au music-hall
Colloque
Les compositrices au siècle de Pauline Viardot
Colloque
Les compositrices françaises et le prix de Rome
Colloque
Les multiples visages de Camille Saint-Saëns
Colloque
Les musiciens d’Europe centrale et la naissance de la virtuosité pianistique française
Colloque
Les sources du romantisme musical français
Colloque
Les volumes « Musique » de l’Encyclopédie méthodique (1791/1818)
Colloque
Lucien Durosoir. Un compositeur moderne né romantique
Colloque
Massenet aujourd’hui : héritage et postérité
Colloque
Mettre en scène les opéras de Verdi et de Wagner
Colloque
Meyerbeer et le grand opéra français
Colloque
Musique de chambre 1850-1918
Colloque
Musique et guerre de Napoléon à la Grande Guerre
Pagination
1
2
›
Page suivante
Dernière »
Dernière page
Voir la fiche complète
Fermer
Accéder à la recherche